Inculpation d'un routier qui avait filmé un acte de zoophilie mortel
Agence France-Presse
La justice américaine a inculpé un chauffeur routier qui avait filmé un de ses amis en train de se faire sodomiser par un étalon dans une ferme, acte qui avait entraîné sa mort, a-t-on appris mercredi auprès des autorités de l'Etat de Washington (nord-ouest).
Paul Tait, 54 ans, est accusé de violation de propriété, seule charge retenue contre lui dans cet Etat où la zoophilie n'est pas interdite.
Les faits se sont déroulés dans une ferme proche de la ville de Seattle en juillet dernier. La victime, un technicien du constructeur d'avions Boeing âgé de 45 ans, "avait été mortellement blessé" lors de l'acte sexuel, selon le rapport du bureau du shérif du comté de King.
Le routier a reconnu s'être introduit de nuit, avec la victime et une troisième personne, dans l'étable de la ferme de ses voisins, pour des relations zoophiles qu'il filmait avec son caméscope."
Tait a indiqué que lui et (son ami décédé) n'avaient pas été autorisés à entrer dans la propriété de leurs voisins pour avoir des relations sexuelles avec leurs chevaux", ont affirmé les shérifs.Le routier a aussi reconnu avoir participé à des relations zoophiles, mais "les accusations de cruauté envers animaux n'ont pas été retenues, faute de preuves de blessures sur les chevaux", a indiqué le parquet du comté.
La zoophilie n'est pas punie par le code pénal de l'Etat.Le troisième participant n'a pas été inculpé, faute de preuves. Le propriétaire de la ferme, un temps soupçonné, a quant à lui été mis hors de cause, et l'enquête est bouclée, a précisé à l'AFP le sergent John Urquhart, du bureau du shérif.Le routier risque un an de prison et jusqu'à 5.000 dollars d'amende.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire