mercredi, mars 09, 2005

Commendite extrait 2

Salut tout le monde, en ce beau matin enneigé je suis aller lire les nouvelles, je vous laisse encore une fois un extrait d'article. Le pire la dedans c'est que le gars va surrement s'en tirer avec rien du tout, au plus il va avoir une amande de quelques millier de dollard, ça fait vraiment pirtier ...


Par exemple, en juillet 1997, Lafleur père a vendu au gouvernement des tuques et des foulards, marqués du logo du Canada et fournis par son fils, en réalisant une marge bénéficiaire de plus de 100 %.

Avec l’ajout de frais de manutention, la facture des contribuables est ainsi passée de 85 641 $ à 331 609 $.

Or selon les factures mises en preuve, le père prétend avoir livré 50 000 de ces articles au gouvernement. Les documents de son fils indiquent pourtant qu’il n’y en avait que 34 000.

Selon la preuve entendue la semaine dernière, le père exigeait du gouvernement des honoraires de 245 $ l’heure pour son fils, alors qu’il ne lui versait qu’un salaire de 40 $ l’heure.



Je sais pas si vous vous sentez concerné ou non par toutes ces innocenteries la ou non, mais je veux juste vous rappeller que même si ça ce passe dans le très lointain Canada, c'est quand même nous qui payons toute c'est conneries avec nos taxes. Personnellement je ne sais pas du tout ce qu'on peut faire contre ça, j'ai l'impression que c'est à des années lumières de moi, mais que je participe quand même monétairement. J'aimerai bien me dire que en changeant de gouvernement le problème serait régler, mais je suis vraiment pas sur que c'est la solution, présentement quand je regarde ça, tous les partie politique du Canada on l'air d'une gang de crosseur ou bien d'une gang d'inconpétant. Dire qu'on est un des pays ou il fait le mieux vivre, ça doit vraiment pas être rose ailleur ...

2 commentaires:

Gabriel a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Gabriel a dit...

J'aimerais bien savoir ce que je peux faire moi aussi, j'ai vraiment l'impression de me faire fourrer par les gens qui me dirige, je pense qu'ils sont au pouvoir beaucoup plus pour s'enrichir que pour faire ce qui est le mieux pour moi ou pour tout les autres canadiens.
Selon moi la solution est simple, on appel ca le gros bon sens, si vous voulez que j'ai confiance en nos dirigeants, il n'y a qu'une seule et tres simple chose a faire; toute l'argent, chaque sous que je donne et que chaque personne ou entreprise donne au gouvernement via les impots et les taxes, ils doivent me dire ce qu'ils en font. Ouvrez a tous les livres de vos depenses! Quand tout le monde vas voir les dépenses inutiles ou les cadeaux que les dirigeants et leurs quelques amis se font, ce sera la fin de ceux ci car personnes ne veux que sont argent ne servent a enrichir des "voleurs".