vendredi, juillet 27, 2007

Devinnette... Vi est pour toi!

Je monte un escalier jusqu'à ce que je sois au dessus de sa moitié.
Je descends alors de 10 marches.
Je remonte le tiers du nombre de marches que possède cet escalier.
Je prends une pause.
Je descends la moitié des marches que j'ai montées jusqu'ici.
Je redescends encore, mais seulement 7 marches.
Je remonte ensuite la moitié des marches que j'ai pu montées et descendre depuis ma pause.
Je suis tanné, je monte tout en haut en faisant 10 pas à coup de 3 marches.
Rendu en haut, je me « pitche » par la fenêtre pour avoir écrit cette stupide devinette...

Combien de marches je vais voir défiler avant de me péter la gueule sur le sol?
(Autrement dit, combien cet escalier possède de foutus marches?)

Vous ne pourrez pas la googler celle là! :)

1 commentaire:

Julien a dit...

Aller aller!!

Je donne la réponse samedi!