mercredi, septembre 28, 2005

Ça peux arriver a n'importe qui

Par un Samedi matin bien ensoleillé, Daniel s'apprête a commencer sa partie de golf lorsqu'il réalise qu'il a oublié de dire à sa femme que le gars qui répare la machine à coudre sera là vers midi. Alors, Daniel retourne au "club house" et il appelle à la maison. -Allô? de répondre une voix de petite fille.
- Bonjour ma chérie, c'est papa! dit Daniel. Est-ce que maman est près du téléphone?
- Non, Papa. Elle est en haut dans la chambre avec oncle François. Après une brève pause, Daniel dit :
- Mais tu n'as pas d'oncle François, chérie!
- Oui et il est en haut avec Maman!
- Ok! Voici ce que j'aimerais que tu fasses : Dépose le téléphone, cours en haut, frappe à la porte de maman et oncle François et dit que l'auto de papa vient juste de stationner dans l'entrée!
- Ok Papa! Quelques minutes plus tard, la petite fille revient au téléphone.
- J'ai fait ce que tu m'as demandé papa!
- Et qu'est-il arrivé?
- Bien, Maman est sorti du lit comme une fusée sans s'habiller, et elle a couru partout en criant comme une folle; puis, elle s'est "enfargée" dans le tapis et a déboulé toutes les marches et est inconsciente par terre.
- Mon Dieu! Puis oncle François?
- Oncle François, lui, est sorti du lit comme une fusée sans s'habiller, et a couru partout en criant comme un fou lui aussi, et a eu tellement peur qu'il a sauté par la fenêtre dans la piscine. Il doit avoir oublié qu'on l'avait fait vider complètement pour la nettoyer et il est lui aussi inconscient dans le fond de la piscine... mais lui, papa, il saigne.
Après une longue pause, Daniel dit :
- Piscine? Nous n'avons pas de piscine! Suis-je bien au 817-4231???
- Non...

Aucun commentaire: