dimanche, juin 11, 2006

En voici trois nouvelles pour me faire pardonner

Mon père, j'ai commis le pêché de chair.
- Avec qui mon fils ?
- Je ne peux pas vous le dire.
- Je vais vous aider mon fils. Avec la bouchère ? Avec l'épicière? Avec la fille du dépanneur?
- Je ne peux rien vous dire, mon père.
En sortant, il rencontre son copain :
- D'où viens-tu ?
- De me confesser. Je n'ai pas eu l'absolution, mais j'ai eu trois bonnes adresses !



Un couple de jeunes mariés, parti en voyage de noces, entre dans un compartiment vide et décide d'occuper les deux couchettes du haut. Ils sont seuls, et heureux de l'être, dans leur wagon. Mais alors que le train s'ébranle, un vieux curé entre dans le compartiment et s'installe sur l'une des couchettes du bas. Le mari se penche vers sa femme et lui glisse à l'oreille :
- Nous n'allons pas passer à côté de notre nuit de noces à cause d'un curé, mais pour ne pas le choquer, lorsque nous aurons envie de faire l'amour, nous dirons à l'autre :
- Chéri(e), passe-moi les pamplemousses.
Ainsi dit, ainsi fait. Aussi, lorsque le curé s'endort, les amoureux se sont déjà passés les pamplemousses une demi-douzaine de fois. Au petit matin, alors que le curé ouvre un oeil, il entend une voix fatiguée réclamer les pamplemousses. Alors, n'y tenant plus, il se lève, le plus rapidement qu'il peut et rugit :
- C'est pas bientôt fini, en haut ?! Vous ne pourriez pas manger plutôt des bananes ? Le pamplemousse, ça dégouline partout !


Un couple emmène son enfant de 6 ans au zoo de Vincennes. Le garnement est particulièrement fasciné par les éléphants.
Et pointant vers l'un des pachydermes, il demande à sa mère:
- Dis maman, c'est quoi ce truc qui pend ?
La jeune femme dit:
- Ben, c'est sa trompe.
- Non, répond l'enfant, le truc qui pend entre ses pattes arrières ?
- Ca, c'est rien mon chéri..., répond la mère embarrassée.
Désireux d'obtenir une réponse, le gamin va alors retrouver son papa:
- C'est quoi le truc qui pend entre les pattes de l'éléphant ?
Le père répond:
- Tu devrais demander à ta mère...
Et le gamin:
- Je viens de le faire mais elle m'a dit que c'était «rien»...
- Ca m'étonne pas..., remarque le père, je crois qu'elle a été trop gâtée.

Aucun commentaire: