mercredi, mai 04, 2005

La grève, la grève c'est pas une raison pour ce faire mal

Je suis présentement dans un dilème, mon sindicat à voter pour un une grève demain matin, personnelement je suis contre, mais le vote à quand même passer. Que faire, est-ce que je me présente ici pour appuyer le vote, après tout dans la démocratie on doit ce ralier à la majorité si je ne me trompe pas, sinon qu'est-ce qu'on peut espèrer quand c'est notre idée qui est voter majoritairement.

Le problème c'est que moi je trouve ça correct de diminué la taille de l'état, de faire des compressions, de couper des postes occasionnels et même des postes permanents. Ça c'est impossible à selon la loi, alors le gouvernement met de l'avant un programme de partenariat publique privée afin de céder une partie de ses employée au privé, c'est employé perdre ainsi leur sacro sainte sécurité d'emploie à vie et si il ne font plus l'affaire c'est le privée qui les congédie au lieu d'être le gouvernement. La dessus je suis d'accord que c'est un moyen pas mal tordue de ce débarrasser d'un problème de personnel, mais à la base c'est pas un peu tordue d'avoir un emploie à vie peut importe ton niveau d'inconpétance, parce que sérieux il faut vraiment être très très incompétant pour perdre une job au gouvernement ou faire quelque chose d'illégal, et encore si je ne me trompe pas on a droit à plusieurs avertissement avant, une coupe de suspensions et finalement, si l'employé n'est pas aller chercher un papier de dépression chez le médecin avant, un congédiment.

Je sais pas si c'est la naiveté ou la confiance en moi, mais je n'ai pas du tout peur de perdre mon emploie, je crois que je le fais bien, que je donne ce qu'on me demande, je ne voie pas pourquoi je perdrais ma job, j'ai souvent l'impression que ceux qui tremble à l'idée de coupure on peut être de bonne raison de trembler.

À la dernière réunion sindical ou je me suis présenté le vice président de notre section nous à raconter une triste histoire avec des tremblements dans la voie, j'avais vraiment l'impression qu'il y croyait. C'est l'histoire de deux pauvres secrétaires engagé occasionnelement (ça c'est un contrat de 1 ans ou 2, parfois 3, des fois renouvellé pour un an de plus, des fois pas) qui n'auront pas de renouvellement de contrat. Sérieux il est ou le problème, quand elles ont accepter leur job occasionnel, elle le savait que c'était occasionnel, pour une durée limité, pour un contrat, ben oui c'est possible qu'il soit renouvellé si il y a encore du travail à faire, mais la y'en as plus, c'est juste normal non ?

En tout cas c'est un peu tout ça qui me fait hésiter à venir appuyer une grève qui au fond va à l'encontre de ce que je pense, si vous avez des suggestions pour moi laissez vous aller. À date je vais voir en me levant si il fait beau, si c'Est le cas je mets mes rollers et je me dirige vers le bureau tranquillement voir de quoi ça l'air, sinon je reste dans mon lit et je profite d'une belle avant midi de repos, de toutes façons mon salaire est coupé ...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Tu devrais faire un p'tit effort pour tous tes petits collègues que tu aimes tant !!! :p

viviane a dit...

tout a fait d'accord avec toi moi andré!

moi jme demande qui est cette 'anonymous' en haut....:P j'ai ma ptite idée :P mais pour changer de sujet... (hihihi) un gros merde a claire qui commence son stage!