mercredi, juin 06, 2007

Une autre pour vous!

Moi je suis tellement poche pour les énigmes que je cherche la réponse avec google!! En cherchant la réponse de la dernière énigme de Gab, j'ai trouvé celle-là qui a l'air particulièrement corriace (j'ai pas checké la réponse alors je vais me creuser les méninges moi aussi!)

L'île de Tautos
Un anthropologue étudie les habitants de l'Île de Tautos, où vivent deux tribus: l'une dont les membres mentent toujours, et l'autre dont les membres disent toujours la vérité. Un jour, l'anthropologue, qui veut se rendre au village de la tribu de la vérité, arrive à l'embranchement d'une route qui se subdivise en deux. Ne sachant quelle direction prendre, il attend. Vient à passer un habitant de l'île. Comme il ne sait pas à quelle tribu appartient ce passant, quelle question doit-il lui poser pour savoir quelle route conduit au village de la tribu de la vérité?

1 commentaire:

Julien a dit...

AABOUGATAA WAKAATATA BOUBOUDOU LOU BABOU BAHARBOTTE TITOUUULOUDOU LA GOULAALAA?

abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
DEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZABC

txhooh hvw od urxwh phqdqw d wrq yloodjh?